Nos réalisations

Maroc

 
 

 
 
 

L’OBNL Continents Pluriels travaille sur plusieurs fronts dont l’éducation des enfants. Tout au long de l’année 2017, plusieurs levées de fond ont été organisées afin de rénover une petite école du Moyen Atlas à Ouled Mansour.

Continents Pluriels a contribué à restaurer trois classes de niveau primaire par l’installation de fenêtres, la réfection des murs et la peinture afin de motiver 86 enfants à continuer leur scolarité dans des conditions décentes et ainsi de bénéficier d’un enseignement de qualité.

Continents Pluriels, par la rénovation de cette école, participe à l’amélioration des conditions du contexte éducatif des enfants d’âge scolaire afin de les sensibiliser et de les amener vers la responsabilisation de leur vie adulte.

La mobilisation de nos bénévoles canadiens et marocains a non seulement rendu possible la rénovation des classes mais a également motivé la communauté locale à installer l’eau. Cette action concrète a permis la réfection des toilettes dans un premier temps et donnera lieu à la fabrication de jardins communautaires dans un deuxième temps .

En 2018, nous avons réparé le portail de la cour intérieure pour assurer la sécurité des enfants et nous avons installé l’électricité.

En 2021, nous avons collaboré avec l’Association Jeunesse Imzilen dans le Moyen-Atlas (Tifnout) , où des sacs et des fournitures scolaires ont été distribués dans une école.